À l’occasion du match de football de Ligue 1 opposant le Clermont Foot 63 au Football club de Nantes, dimanche 3 avril, la préfecture du Puy-de-Dôme a décidé d’interdire l’accès au centre-ville de Clermont-Ferrand aux supporters du FC Nantes.
Le Clermont Foot 63 s’opposera au Football club de Nantes, pour la 30ème journée de ligue 1, dimanche 3 avril à 15 heures au stade Gabriel Montpied, à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Plusieurs dizaines de supporters d’ultras nantais ont prévu de se regrouper, avant le match, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, pouvant entraîner un risque de trouble à l’ordre public. Le préfet du Puy-de-Dôme, Philippe Chopin, a donc interdit l’accès au centre-ville de Clermont-Ferrand entre 9 heures et 17 heures dimanche 3 avril, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’équipe du FC Nantes et se déplaçant en groupe constitué.
Le périmètre défini par l’arrêté préfectoral est : la place Gaillard, l’avenue des Etats-Unis, la rue des Minimes, la place de Jaude, le boulevard François Mitterrand, la place Delille, la rue Gonod, le boulevard Charles de Gaulle, le Cours Sablon, le boulevard Trudaine, la rue Montlosier, et la rue André Moinier.
Des forces de sécurité intérieure seront mobilisées afin de veiller au respect des règles ainsi établies, en lien avec le club Clermont Foot 63 et la Préfecture.