Clermont foot 63 – PSG : plusieurs interdictions à proximité du stade le jour du match

À l’occasion du match de football entre le Clermont foot 63 et le PSG samedi 9 avril, la préfecture du Puy-de-Dôme a délivré un arrêté d’interdiction, notamment aux abords du stade Gabriel-Montpied. La forte demande en termes de billetterie pourrait entraîner un risque de trouble à l’ordre public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Clermont Foot 63 et le Paris Saint-Germain (PSG) s’opposent samedi 9 avril à 21 heures au stade Gabriel Montpied. À l’occasion de ce match, la préfecture du Puy-de-Dôme a pris quelques mesures d’interdiction. Entre 17 heures et minuit samedi, la circulation et le stationnement de toutes les personnes se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou se comportant comme tel, et n’étant pas en possession d’un billet d’accès au stade ou d’une contremarque délivrée par le club, est interdite sur la voie publique aux abords du stade. Il est également interdit d’avoir en sa possession, de transporter ou d’utiliser des pétards, des fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile, aux abords du stade et dans l’enceinte.

La préfecture explique dans un communiqué avoir pris cette décision compte-tenu de la forte demande non-satisfaite en termes de billetterie pour la tribune visiteur. Il y aurait un risque de trouble à l’ordre public.

Les forces de sécurité intérieure seront mobilisées afin de veiller au respect des règles. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information