Le milieu offensif du Clermont Foot 63 Thomas Guerbert a décidé d’arrêter sa carrière de joueur professionnel en raison de « blessures à répétition au genou et de multiples opérations », a-t-on appris mardi 10 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« En raison de blessures à répétition au genou et de multiples opérations ne lui ayant pas permis de reprendre la compétition à très haut niveau, Thomas Guerbert a été contraint de mettre officiellement un terme à sa carrière professionnelle ». C’est en ces termes que le Clermont-Foot 63 a communiqué, mardi 10 avril, sur la fin de carrière prématurée du milieu offensif. Sur son site, le club indique que le joueur de 29 ans « envisage une reconversion dans le milieu du football et prépare actuellement ses diplômes d’entraineur ».

Dans une lettre publiée par le club, celui qui a évolué en Ligue 1, à Dijon, revient sur son « expérience incroyable et surtout inespérée durant une dizaine d’années ». Et de poursuivre : « Aujourd’hui, certes, je suis triste que cela s’arrête sur une blessure mais ce n’est seulement que la fin d’une histoire et le commencement d’une autre ».

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information