Clermont foot : Pascal Gastien élu meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2018

Pascal Gastien a été élu meilleur entraîneur du Clermont foot 63 pour l'année 2018, par le magazine France Football. / © MaxPPP / Thierry Larret
Pascal Gastien a été élu meilleur entraîneur du Clermont foot 63 pour l'année 2018, par le magazine France Football. / © MaxPPP / Thierry Larret

L’entraîneur du Clermont foot a été élu meilleur entraîneur de Ligue 2 pour 2018, par le magazine France Football. A 55 ans, il a repris le flambeau suite au départ de Corinne Diacre, en septembre 2017. Une année qui commence bien pour le coach clermontois.

Par Aurélie Albert

Une seule saison en tant que coach à Clermont-Ferrand, et il est déjà élu meilleur entraîneur de Ligue 2 pour l’année 2018. Pascal Gastien a reçu le titre par le magazine France Football
En septembre 2017, il a pris les rênes du Clermont foot après le départ de Corinne Diacre. Une saison 2017-2018 prometteuse pour le club auvergnat, car le coach les a hissés aux portes de la Ligue 1 (6e), avec le record de points du club (63 points). 
La saison 2018-2019, elle aussi, semble bien partie. Les Clermontois sont 9e du classement de Ligue 2. Ils détiennent également le record de matches sans but encaissé (13 en 19 journées) dans les cinq grands pays européens du football.
 
 

« Ce que tu fais avec Clermont, c’est beau, c’est fort »


Il s’agit du cinquième entraîneur du Clermont foot 63 à obtenir la récompense. Avant lui, Corinne Diacre avait, elle aussi, été élu en 2015.
Sur son site internet, France Football publie également une lettre de son fils Johan Gastien, dans laquelle il affirme sa fierté pour son père. « Ce que tu fais avec Clermont, c’est beau, c’est fort » écrit le milieu de terrain du Clermont foot.

Sur le même sujet

Un exemple de start-up en Auvergne

Les + Lus