Les joueurs du Clermont Foot 63 battus 1 but à 0 mardi 24 avril à Brest, ont gaspillé une première occasion de se rapprocher de la Ligue 1 mais conservent leur 4ème place au classement de la Ligue 2. Les hommes de Pascal Gastien n'ont plus droit à l'erreur samedi prochain face à Nîmes.
Les Clermontois du CF 63 battus 1 but à 0 mardi soir à Brest, ont gaspillé une première occasion de se rapprocher de la Ligue 1 mais conservent leur 4ème place au classement de la Ligue 2. Les Clermontois n'ont plus droit à l'erreur samedi face à Nîmes.
Rien n’est encore perdu !
Avec cette victoire, Brest (58 points) se hisse à hauteur des Clermontois qui conservent tout de même leur 4ème place. Pour s’accrocher à son rêve de ligue 1, le CF 63 doit impérativement décrocher une victoire samedi prochain face à Nîmes. Derrière, Paris FC (57 points), Lorient (56 points) et le Havre (53 points avec un match en moins) conservent toutes leurs chances de finir dans le top 5 de la Ligue 2.
Ce fut compliqué ce soir mais rien n’est fini @ClermontFoot
— Paul Bernardoni (@paul_bernardoni) 24 avril 2018
3 finales à jouer #TeamCF63 #SB29CF63
Les deux équipes arrivées en tête de la L2 accéderont directement à la L1. Cette année, les équipes classées de la 5ème à la 3ème place ont une chance supplémentaire de promotion en L1.
Au final, le 5ème affrontera le 4ème, puis le vainqueur de ce match jouera contre le 3ème avant que le vainqueur de cette série n’accède au match de barrage (aller-retour) avec le dernier de la L1.
93' C'est terminé, le @ClermontFoot s'incline à Brest mais préserve sa 4ème place... Ce sera serré jusqu'au bout dans la course aux Play-Offs... Tous au stade samedi (15h) face au @nimesolympique ! #SB29CF63 (1-0) pic.twitter.com/qwvLNCWiaz
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) 24 avril 2018