Le Clermont Foot s'incline à Brest mais reste en lice pour monter en Ligue 1

Les joueurs du Clermont Foot 63 battus 1 but à 0 mardi 24 avril à Brest, ont gaspillé une première occasion de se rapprocher de la Ligue 1 mais conservent leur 4ème place au classement de la Ligue 2. Les hommes de Pascal Gastien n'ont plus droit à l'erreur samedi prochain face à Nîmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Clermontois du CF 63 battus 1 but à 0 mardi soir à Brest, ont gaspillé une première occasion de se rapprocher de la Ligue 1 mais conservent leur 4ème place au classement de la Ligue 2. Les Clermontois n'ont plus droit à l'erreur samedi face à Nîmes.

Rien n’est encore perdu !


Avec cette victoire, Brest (58 points) se hisse à hauteur des Clermontois qui conservent tout de même leur 4ème place. Pour s’accrocher à son rêve de ligue 1, le CF 63 doit impérativement décrocher une victoire samedi prochain face à Nîmes. Derrière, Paris FC (57 points), Lorient (56 points) et le Havre (53 points avec un match en moins) conservent toutes leurs chances de finir dans le top 5 de la Ligue 2.





Les deux équipes arrivées en tête de la L2 accéderont directement à la L1. Cette année, les équipes classées de la 5ème à la 3ème place ont une chance supplémentaire de promotion en L1.
Au final, le 5ème affrontera le 4ème, puis le vainqueur de ce match jouera contre le 3ème avant que le vainqueur de cette série n’accède au match de barrage (aller-retour) avec le dernier de la L1.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information