L'équipe clermontoise a été largement renouvelée et jouera pour la première fois à domicile vendredi 4 août. Pour son 2e match de la saison, elle va tenter de faire mieux que le nul ramené de Paris le week-end dernier.
Contre Tours, pour le premier match de la saison au Stade Montpied, Corinne Diacre et ses hommes ne veulent pas décevoir leur public.
Sur le papier, les Tourangeaux ont mal commencé la saison avec une défaite de 3 à 0 dans leur stade. Mais le championnat ne fait que commencer et les Auvergnats abordent la confrontation de vendredi avec prudence :
"Ils vont être revanchards. Prendre 3 buts à domicile sur un premier match, je sais que leur coach n'était pas très content. C'est un grand danger pour nous", explique Corinne Diacre, entraîneur du Clermont Foot.
Face à ce danger, Corinne Diacre devra faire avec une équipe encore en rodage.
11 joueurs sont partis à l'intersaison et d'autres comme Brandon Agounon et Karim Djellabi pourraient suivre dès qu'ils auront trouvé un nouveau club. À l'inverse, 10 nouvelles têtes sont arrivées. Corinne Diacre en espère une ou deux de plus, mais déjà, l'effectif actuel lui donne plutôt satisfaction :
"Je suis très satisfaite de mon groupe, ça vit bien, ça travaille bien. Il y a une bonne ambiance, beaucoup de complicité entre les joueurs, beaucoup d'échanges, d'entraide, et surtout une très grosse envie de bien faire. Il y a beaucoup d'engagement aussi, ce que l'on avait perdu ces dernières années."
Seule ombre au tableau, le départ possible de Rémy Dugimont, absent de l'entraînement ce mercredi car "en négociations" selon Corinne Diacre.
L'entraîneur de Clermont voulait pourtant conserver son meilleur attaquant, auteur de 13 buts la saison dernière. Mais celui-ci est semble-t-il bien parti pour s'en aller vers Nancy.