À une semaine de la reprise du championnat, le Clermont foot s’est accordé deux victoires, vendredi 20 juillet, face à l’US Orléans. Pas de difficultés face à cette autre équipe de Ligue 2. Et de quoi donner le plein de confiance avant le début de saison pour les Clermontois.
Sur le terrain d’entraînement des joueurs d’Orléans, les Clermontois n’ont pas failli et ont pris facilement les devants, vendredi 20 juillet au soir. Pour, au final, remporter deux rencontres amicales : pour le premier match les clermontois ont montré leur motivation (1 - 2). Et pour le deuxième match le Clermont foot a fait la différence, 0 - 3 : trois buts, trois butteurs : Franck Honorat, Florian Ayé et Mathias Pereira-Lage.
S’il reste des choses à améliorer, les hommes de Pascal Gastien, entraîneur du Clermont Foot, peuvent entamer leur saison de manière sereine. Mais rien n’est gagné d’avance pour les Clermontois, la reprise promet d’être rude face à la Berrichonne de Châteauroux, vendredi 20 juillet à 20 h au stade Gabriel Montpied. Tout reste encore à jouer.