Clermont-OM : des supporters marseillais tentent de rentrer sans billet, le match retardé

Samedi 11 février, le Clermont Foot affrontait l'Olympique de Marseille. Un match qui a démarré avec 45 minutes de retard. Des supporters marseillais ont essayé de rentrer dans le stade sans billet. La police a dû intervenir.

C’était un match attendu : le Clermont Foot allait affronter l’Olympique de Marseille ce samedi 11 février. Le stade était plein. Les Auvergnats ont perdu 2-0 mais ce qui a marqué cette rencontre, c’est le coup de chaud de certains supporters marseillais.

Selon la préfecture, 50 à 100 supporters de la cité phocéenne ont essayé de rentrer dans l’enceinte du stade alors qu’ils ne possédaient pas de billet. Ils ont découpé le grillage et ont pu accéder au parcage visiteur. 50 CRS renforcés par des policiers de Clermont-Ferrand les ont repoussés au moyen de gaz lacrymogène.

Lors de cette évacuation, les forces de l’ordre ont reçu un tir de mortier, un tir qui a fini sa course dans un bus de supporters, a rapporté la préfecture. Aucun policer n’a été blessé.

Ces supporters se sont dispersés sans causer d’autres troubles à l’ordre public. Aucune interpellation n’a eu lieu.

Ces incidents ont eu pour principale conséquence de retarder le coup d’envoi du match. Les gaz lacrymogènes envoyés sur les supporters indélicats ont stagné un certain temps sur le terrain et les tribunes, incommodant les joueurs et le public. Le match a démarré avec 45 mn de retard.

Plus de 600 supporters marseillais –avec billet- étaient présents. Pour garantir la sécurité à la sortie du stade, la préfecture a fait appel à des renforts. 25 gendarmes du PSIG d’Ambert, de Thiers et d’Issoire sont venus prêter main forte aux policiers. Mais le départ des supporters marseillais s’est passé dans le calme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité