Clermont en Rose : dernier jour pour s'inscrire à la course

La course de lutte contre le cancer du sein "Clermont en rose" s'élancera ce dimanche 6 octobre. Plus de 6000 personnes sont inscrites pour l'instant. Si vous souhaitez vous inscrire via internet, il s'agit du dernier jour pour espérer participer à la course. 

La ville de Clermont-Ferrand devrait se parer de rose ce dimanche 6 octobre. Plus de 6000 participants s'élanceront depuis la place de Jaude pour un parcours bon enfant de 5 kilomètres. 

L'an dernier, la première édition de Clermont en Rose avait rassemblé 7 012 participants et permis de récolter plus de 75 000 €. Pour plus d'informations sur la course, cliquez ici. Et si vous souhaitez vous inscrire cette année, suivez ce lien
 


Les fonds récoltés pendant cette course seront reversés à plusieurs associations engagées dans la lutte contre le cancer du sein.  En France, 150.000 nouveaux cas sont découverts chaque année. En Auvergne, ce sont entre 2000 et 2500 nouveaux cas qui sont découverts. 

"C'est une journée qui fédère autour de la lutte contre une maladie, nous confie Laurie Fabreboul, présidente de l'association "Clermont en Rose". Cette année, on pense dépasser encore les 7000 participants. Dans la course il y aura des compétitrices, mais aussi des personnes qui viennent par solidarité. C'est ouvert aux femmes et aux hommes. Et tout le monde portera un t-shirt rose !"

Clermont en Rose c'est : 

  • Un parcours de 5 kilomètres
  • 10 euros reversés pour la lutte contre le cancer du sein
  • Entre 6000 et 7000 participants 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité