Les collectionneurs Michelin à Royat (63) du 17 au 19 juillet

© Jean Jazeix
© Jean Jazeix

Toujours très attendue par les amateurs de Bibendum, la Convention internationale des Collectionneurs Michelin se déroulera du 17 au 19 juillet 2015 à Royat. Au programme : exposition, bourse d'échanges et vente aux enchères d'objets rares dont un guide rouge de 1900.

Par Béatrice Nguyen

La Convention internationale des Collectionneurs MICHELIN réunit chaque année à Royat des centaines de passionnés venus de nombreux pays. Son organisateur Pierre-Gabriel Gonzales est en pleins préparatifs à une semaine de cette 16ème édition.

Dès le Vendredi 17 juillet, débutera l'exposition des objets et guides Michelin qui seront mis en vente le samedi 18 juillet à partir de 14 heures au Casino de Royat, par les commissaires-priseurs Vassy et Jalenques. Cette année près de 400 lots seront mis aux enchères dont quelques belles pièces, comme ce guide Michelin de 1900 "une pièce rare, confirme Pierre-Gabriel Gonzales, Pierre Troisgros a mis 20 ans a en trouver un exemplaire ! ". A vendre également un vélo jaune et bleu, comme ceux que Michelin offrait à ses ouvriers pour aller au travail, ou encore un costumede Bibendum des années 70.

Ce week-end s'achèvera le dimanche 19 juillet par une bourse d’échanges autour des collections Michelin qui se déroulera de 10 heures à 13 heures.  

Préparatifs convention Michelin
Reportage : Laurent Pelletier, Jean Jazeix. Intervenant : Pierre Gabriel Gonzalez, organisateur convention internationale des Collectionneurs Michelin

 

Sur le même sujet

Les + Lus