Les meilleurs perchistes mondiaux sont à Clermont-Ferrand le 5 février pour le All Star Perche. Avant la compétition, Renaud Lavillenie a organisé le concours des légendes, ouvert à des grands noms de la discipline ou à des novices, pilote ou rugbyman, qui ont découvert la perche.
Aurélien Rougerie n’a pas forcément le gabarit d’un perchiste, mais le célèbre rugbyman de l’ASM Clermont Auvergne s’est lancé sur la piste d’élan. C’est l’image que souhaitait donner le champion olympique Renaud Lavillenie avec ce concours des légendes : rassembler la famille de la perche et partager sa passion avec d’autres sportifs.
Parmi les invités du champion olympique, un débutant : le pilote du Dakar Cyril Desprès, perche en main, a pu découvrir les sensations de cette discipline.
Les anciens perchistes chevronnés, conviés au concours des légendes, ont joué le jeu : l’ex champion olympique Jean Galfione devra se contenter d’un saut à 4 mètres 16. Philippe d’Encausse, qui n’avait plus touché une perche depuis dix ans, était loin de son record à 5m75 au sommet de sa carrière. Mais l’essentiel était de participer !
Les 4 et 5 février, Clermont-Ferrand accueille à la Maison des sports le All Star Perche. Ce meeting international de saut à la perche réunit les plus grands. Le champion olympique clermontois Renaud Lavillenie organise l'événement avec un invité de marque : le champion olympique en titre Thiago Braz.