Afin de préparer le déconfinement lié à l'épidémie de coronavirus, la Ville de Clermont-Ferrand va fournir 2 masques en tissu réutilisables à chaque habitant. La majorité des masques sera livrée par La Poste. Pour le reste, des points de retrait sont aussi proposés.
Dans un communiqué publié le jeudi 30 avril, la Ville de Clermont-Ferrand indique qu’elle va fournir 2 masques en tissu réutilisables à chaque Clermontois et Clermontoise, « afin de préparer la nouvelle étape post-11 mai et de permettre à chacun de se protéger au mieux ». Pour la ville de Clermont-Ferrand, ce sont 300 000 masques qui seront distribués sur la base de deux masques en tissu par personne.
Différents modes de distribution
La mise sous pli et la distribution des masques commenceront à partir du 11 mai ainsi :- La majorité des masques sera distribuée par le groupe La Poste, avec sa filiale Urby :
-Pour les personnes hébergées dans un logement social, elles recevront des masques pour toute la famille dans leur boite aux lettres.
-Pour les personnes hébergées dans un logement privé, elles recevront automatiquement deux masques. (A noter que plus de 50% des Clermontois vivent seuls et recevront donc le bon nombre de masques)
La distribution par La Poste s’élève à 46 000 € TTC, soit 0,44 € TTC par enveloppe. - Pour ceux qui n’ont pas reçu la totalité de 2 masques par personne, ils seront invités à venir retirer les masques manquants dans un point retrait à compter du 6 juin.