Coronavirus COVID 19 : l’ASM Clermont Auvergne offre des lots en échange de dons au CHU de Clermont-Ferrand

Maillots dédicacés, places pour des matchs ou encore rencontre avec des joueurs, en échange de dons au CHU de Clermont-Ferrand pour lutter contre le coronavirus. C’est la proposition faite par l’ASM Clermont Auvergne à ses supporters. Un tirage au sort sera effectué entre les donneurs.

Les joueurs de l'ASM Clermont Auvergne ont lancé une cagnotte en ligne afin d'aider le CHU de Clermont-Ferrand à lutter contre le coronavirus COVID 19.
Les joueurs de l'ASM Clermont Auvergne ont lancé une cagnotte en ligne afin d'aider le CHU de Clermont-Ferrand à lutter contre le coronavirus COVID 19. © David Davies / MAXPPP
L’ASM Clermont Auvergne propose aux supporters, par le biais de sa branche associative SOS ASM, de faire des dons au CHU de Clermont-Ferrand afin de le soutenir dans sa lutte contre le coronavirus COVID 19. Ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont organisé cette collecte : « Avec Franck (Azéma), on voulait que les joueurs s’investissent, et qu'ils organisent tout. L’idée est collective, mais la réalisation de l’idée vient d’eux », explique Eric de Cromières, président du club.

Une cagnotte en ligne 

Pour donner le bon exemple, l’ASM Clermont Auvergne a déjà fait don de 10 000 euros au CHU. Ils invitent les internautes à participer à la cagnotte et à la partager via les réseaux sociaux des joueurs, comme Damian Penaud : « Un petit geste pour aider le CHU de Clermont Ferrand ainsi que son personnel qui se bat au quotidien pour sauver des vies. Plusieurs lots sont à gagner, des maillots ainsi qu’une journée en immersion au sein de l’équipe, on compte évidemment sur vous !»

Un tirage au sort et des lots à gagner

Pour motiver la générosité des supporters, un tirage au sort aura lieu entre les donneurs. Divers lots sont mis en jeu : « De nombreux lots (maillots dédicacés, journées d’immersion avec les joueurs, places de match, etc…) viendront récompenser les généreux donateurs après un tirage au sort qui aura lieu à la fin de collecte de dons, le mercredi 15 avril », précise le club dans un communiqué accompagnant la cagnotte en ligne.

Des dons pour le CHU et des structures caritatives

Les dons seront donc reversés au CHU, mais également, si le montant le permet, à d’autres structures : « L’ensemble des dons sera reversé au CHU de Clermont Ferrand qui lutte activement pour contenir l’épidémie dans le Puy-de-Dôme et guérir les malades touchés par le Covid-19.  Une partie de la cagnotte pourra également être partagée avec d'autres professions et structures caritatives activement mobilisées durant cette période. » Au lendemain du lancement de la collecte, samedi 28 mars, le club a déjà récolté plus de 8 000 euros. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société asm clermont auvergne rugby sport chu de clermont-ferrand