Coronavirus COVID 19 : le match du Clermont Foot face à Montpellier (Ligue 1) annulé

Le match amical opposant le Clermont Foot 63 à Montpellier, prévu le samedi 8 août, a été annulé en raison d’un cas de coronavirus COVID 19 parmi les joueurs montpelliérains. Une annulation qui donne le ton d’une saison qui s’annonce en dent de scie.

Le match qui devait opposer le Clermont Foot à Montpellier samedi 8 août a été annulé, en raison d'un cas de coronavirus COVID 19 parmi les joueurs montpelliérains.
Le match qui devait opposer le Clermont Foot à Montpellier samedi 8 août a été annulé, en raison d'un cas de coronavirus COVID 19 parmi les joueurs montpelliérains. © Thierry Larret / MAXPPP
Bien qu’amical, le match face à Montpellier était très attendu par les joueurs du Clermont Foot 63. Il devait se tenir à Millau le samedi 8 août, mais le coronavirus COVID 19 en a décidé autrement. En effet, un joueur de Montpellier a contracté le virus et a été testé positif lundi 3 août. De concert, les clubs impliqués ont donc décidé de jouer la prudence et d’annuler la rencontre, comme l’a annoncé le Clermont Foot sur son compte Twitter : « Par mesure de précautions sanitaires et en concertation, le Clermont Foot 63, le Montpellier HSC et le club de Millau ont décidé, à regret, d’annuler le match amical prévu ce samedi 8 août. »
Cette décision est difficile à accepter pour les joueurs et leur coach Pascal Gastien, qui se réjouissaient d’affronter une équipe de Ligue 1 : «  On était heureux de jouer une 1ère division, heureux de jouer Montpellier parce qu’on se connait bien, on a des bons rapports avec eux. On a été obligé de prendre cette décision, mais pas de gaîté de cœur. Ça m’embête pour nous mais pour eux surtout », a déclaré l’entraîneur. Il craint que ce genre de situation ne soit amenée à se reproduire au cours de la saison : « Il va falloir apprendre à vivre avec ça un petit bout de temps. On est toujours un peu stressé, on a toujours un peu une épée de Damoclès au-dessus de la tête », confie Pascal Gastien. Cette mauvaise nouvelle intervient alors que le Clermont Foot était dans une bonne dynamique après une victoire 3-1 face à Châteauroux mercredi 5 août sur la pelouse de Gabriel-Montpied.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 football sport coronavirus/covid-19 santé société ligue 2