Coronavirus COVID 19 : Michelin veut réduire le montant du dividende de ses actionnaires

Mercredi 1er avril, le groupe Michelin dont le siège est à Clermont-Ferrand a indiqué qu’en raison de la crise du coronavirus COVID 19, le dividende proposé aux actionnaires serait de 2 euros contre 3,85 euros prévus initialement. Son assemblée générale se tiendra à huis clos.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison du coronavirus COVID 19, le groupe Michelin, dont le siège est à Clermont-Ferrand, a annoncé mercredi 1er avril que le dividende proposé aux actionnaires serait de 2 euros contre 3,85 euros prévus initialement. Dans un communiqué, le manufacturier explique : « Soucieux de trouver le meilleur équilibre entre les intérêts de l’ensemble de ses parties prenantes, le groupe a décidé de réduire le dividende proposé au titre de l’exercice 2019 à 2€ contre 3,85€ annoncé initialement, avec un versement le 3 juillet 2020. Depuis le début de la crise, le groupe prend toutes les mesures nécessaires afin de limiter au maximum l’impact négatif de celle-ci sur le résultat opérationnel des secteurs et le cash flow libre. Il dispose des moyens et des outils de financement qui lui permettent de faire face aux aléas de cette crise ». Le cash flow rassemble l'ensemble des flux de trésorerie générés par les activités de l'entreprise.

Une Assemblée générale à huis clos

Par ailleurs, le groupe tiendra son Assemblée générale mixte, le 23 juin 2020 à 9h, exceptionnellement à huis clos et sans la présence physique de ses actionnaires. Les actionnaires pourront toutefois suivre le déroulé de l’Assemblée générale qui sera retransmise par visio-conférence sur le site du groupe, et seront vivement encouragés à voter à distance en amont de l’Assemblée générale. Traditionnellement, cette Assemblée générale se tient à Clermont-Ferrand.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité