Coronavirus COVID 19 : les travaux sur l’A75, au sud de Clermont-Ferrand, reprennent le 27 avril

Après une interruption liée à la crise sanitaire du coronavirus COVID 19, APRR annonce la reprise des travaux d'élargissement à 2 x 3 voies de l’A75 entre Clermont-Ferrand et Le Crest. Une fermeture des bretelles d'accès est prévue dès lundi 27 avril.  
 

Les travaux d'élargissement à 2x3 voies de l'A75, entre Clermont-Ferrand et Le Crest, reprennent lundi 27 avril.
Les travaux d'élargissement à 2x3 voies de l'A75, entre Clermont-Ferrand et Le Crest, reprennent lundi 27 avril. © APRR/ Philippe Busser / XXI Communication
Arrêtés depuis plus d'un mois en raison de l'épidémie de coronavirus COVID 19, les travaux sur l’A75 reprennent entre Clermont-Ferrand et Le Crest, dans le Puy-de-Dôme. À partir du lundi 27 avril, les équipes d'APRR recommencent à travailler sur le chantier d’élargissement à 2X3 voies de l'autoroute.

La société APRR indique que la reprise sera progressive et se fera sur quelques zones bien ciblées pour commencer. Elle précise également que ces travaux se dérouleront dans le respect des mesures barrières et en limitant la co-activité des entreprises.

Fermeture de bretelles jusqu'au 29 mai

Une fermeture de bretelles de diffuseur est prévue à partir du lundi 27 avril. Un balisage sera présent toute la durée des travaux pour délimiter la zone de travaux et pour prévenir les automobilistes. Des déviations seront mises en place le temps de ces fermetures.

Du lundi 27 avril au vendredi 29 mai :
• Fermeture des bretelles d'entrée et de sortie du diffuseur 3 Pardieu dans le sens Paris vers Montpellier
• Fermeture de la M137 qui enjambe l'A75, route permettant de relier Pérignat-lès-Sarliève et Cournon-d'Auvergne
 
A75 Clermont-Ferrand : les fermetures prévues jusqu'au 29 mai
A75 Clermont-Ferrand : les fermetures prévues jusqu'au 29 mai © APRR
 

Une application pour se déplacer

Pour tout savoir sur l'actualité du chantier ou connaître le temps de parcours pour les trajets du quotidien en fonction des travaux, une application est mise en place par A75 APRR. Disponible en téléchargement depuis Google Play sur tablette ou smartphone, elle permet d'enregistrer trois trajets favoris et de disposer, à tout moment, des temps de parcours sur ces trajets. En cas d'incident sur l'autoroute, des notifications sont envoyés aux utilisateurs. L'application propose également des liens vers les principaux acteurs de la mobilité urbaine de l'agglomération clermontoise (T2C, SNCF, MOVICI...). Toutes les informations sur le projet et les travaux sont également accessibles sur le site internet : a75.aprr.com.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports travaux publics coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter