Après une interruption liée à la crise sanitaire du coronavirus COVID 19, APRR annonce la reprise des travaux d'élargissement à 2 x 3 voies de l’A75 entre Clermont-Ferrand et Le Crest. Une fermeture des bretelles d'accès est prévue dès lundi 27 avril.
Arrêtés depuis plus d'un mois en raison de l'épidémie de coronavirus COVID 19, les travaux sur l’A75 reprennent entre Clermont-Ferrand et Le Crest, dans le Puy-de-Dôme. À partir du lundi 27 avril, les équipes d'APRR recommencent à travailler sur le chantier d’élargissement à 2X3 voies de l'autoroute.
La société APRR indique que la reprise sera progressive et se fera sur quelques zones bien ciblées pour commencer. Elle précise également que ces travaux se dérouleront dans le respect des mesures barrières et en limitant la co-activité des entreprises.
Fermeture de bretelles jusqu'au 29 mai
Une fermeture de bretelles de diffuseur est prévue à partir du lundi 27 avril. Un balisage sera présent toute la durée des travaux pour délimiter la zone de travaux et pour prévenir les automobilistes. Des déviations seront mises en place le temps de ces fermetures.Du lundi 27 avril au vendredi 29 mai :
• Fermeture des bretelles d'entrée et de sortie du diffuseur 3 Pardieu dans le sens Paris vers Montpellier
• Fermeture de la M137 qui enjambe l'A75, route permettant de relier Pérignat-lès-Sarliève et Cournon-d'Auvergne