Cosplay, jeux vidéo, mangas, comics… ont rendez-vous les 16 et 17 mars à la geek convention de Clermont-Ferrand

Avis aux amateurs de cosplay, de culture pop et de manga ! Les 16 et 17 mars 2019 Clermont geek convention revient à Polydome. Les incontournables, des nouveautés et des invités sont attendus pour cette nouvelle édition.

Les cosplayeurs sont de retour à Polydome, à Clermont-Ferrand le 16-17 mars.
Les cosplayeurs sont de retour à Polydome, à Clermont-Ferrand le 16-17 mars. © Simon DAVAL / MaxPPP
D’ici quelques jours les cosplayeurs et autres passionnés de la culture pop vont de nouveau investir le Polydome, à Clermont-Ferrand. Les 16 et 17 mars 2019, la Clermont geek convention revient pour une nouvelle édition au Polydome. 
Au programme évidemment les incontournables de la convention : les cosplayeurs défileront en nombre déguisés et grimés en leur personnage favori (Anakin Skywalker, Joker, Deadpool). D’ailleurs une étape de la coupe de France de cosplay aura lieu le samedi à Clermont-Ferrand. Le vainqueur sera qualifié pour la finale nationale au Lyon Game Show. Il est encore temps de s'inscrire ! 
 
Et dans les nouveautés, il y aura le « village cosplay » : un espace dédié aux cosplayeurs avec des ateliers, des accessoires, et un photobooth.
 

Un escape game et un espace de jeux de société parmi les nouveautés

D’autres nouveautés sont prévues : un espace de 700 m2 dédié aux jeux de société ou encore un escape game.
Des tournois de jeux vidéo seront également organisés autour de jeux emblématiques comme Super Smash Bros UItimate ou encore JustDance. Un espace sera également dédié à l’e-sport ou le sport électronique. Pour les néophytes, il désigne les compétitions de jeux vidéo en réseau local. 
Des concours de chant et de danse seront aussi organisés, des démonstrations d’arts martiaux japonais, ou encore des ateliers dédicaces seront proposés. 
Il y aura aussi des stars de la culture pop, comme l’équipe de doublage des voix françaises des quatre tortues Ninja, le dessinateur Michael Dialynas ou encore Dina, vice-championne du monde et triple championne de France du célèbre jeu JustDance. 
 
Tout un programme pop culture à retrouver sur le site de l'événement. Un rendez-vous qui devrait ravir les petits et les grands, passionnés ou curieux de cet univers geek. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeu vidéo culture