L'ASM Clermont Auvergne est tombé à Bordeaux. Après quatre succès en ouverture de saison, le leader du Top 14 a chuté, 23 à 19, samedi lors de la 5e journée. Dominés les jaune et bleu ramènent le point du bonus défensif grâce à un essai de Von Tonder en fin de partie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup d'arrêt pour l'ASM Clermont Auvergne. Après quatre succès en ouverture de la saison, le leader du Top 14 a chuté, samedi lors de la 5e journée à Bordeaux-Bègles (23-19), qui se donne un bon bol d'air.
L'ASM (19 pts), qui a décroché le point de bonus défensif, peut voir se rapprocher Castres, le Stade Français et Toulouse, cinq points derrière avant de se déplacer respectivement sur le terrain du Racing 92 (samedi), à Pau et Montpellier (dimanche).
L'UBB (12 pts) de Rory Teague, critiquée pour son jeu restrictif depuis le début de saison, fait elle son apparition, au moins provisoirement, dans le wagon des six qualifiés après cette deuxième victoire après celle obtenue contre Pau en ouverture (41-19). Séduisante samedi, elle a pris les devants dès le début de match par un essai de Vadim Cobilas (3e, 7-0) avant de définitivement distancer Clermont en inscrivant dix points en supériorité numérique entre la 50e (essai d'Amosa) et la 54e minute (pénalité de Serin, 23-12).
Un essai de Jacobus Von Tonder (63e) transformé par Lopez a ensuite permis à l'ASM de ramener le point du bonus défensif en Auvergne.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information