Le coup de gueule de Franck Azéma, l’entraîneur de l’ASM

Franck Azéma, entraîneur de l'ASM Clermont-Auvergne / © France 3 Auvergne
Franck Azéma, entraîneur de l'ASM Clermont-Auvergne / © France 3 Auvergne

"On vient de faire un match de merde", l’entraineur de l’ASM Franck Azéma n’a pas caché sa déception après le match de Clermont contre Agen en Top 14 ce dimanche 3 décembre.

Par Cyrille Genet

Son équipe a gagné sur le score de 35 à 26 face à Agen mais Franck Azéma, le directeur sportif de l’ASM Clermont-Auvergne a dit toute sa déception lors de la conférence de presse à l’issue du match. La semaine sera dure avant le match de coupe d’Europe contre les Saracens dimanche 10 décembre:

"Le sentiment c’est qu’on vient de faire un match de merde, on a fait un match minable. Quand tu veux préparer la Coupe d’Europe, c'est pas la meilleure façon de le préparer. Si on joue comme on a joué là, on en prend 80 (points) sur les 2 matchs. Je ne peux pas dire autre chose, dire on a fait ça de bien, on n’a rien fait de bon.
Le rugby, ça commence par le combat, le respect que tu mets sur l'adversaire et comment t’imprimes un tempo et quelque chose... Aujourd'hui, je n’ai rien vu, ni dans le jeu, ni dans la défense, ni… rien. Encore on s’en sort bien, on gagne ! C’est très pauvre dans le contenu de ce qu’on peut produire mais aussi dans l’état d’esprit  et l’agressivité qu’on peut avoir sur le terrain. Aujourd’hui, je ne vois rien
".

Et de conclure : "Chacun doit reprendre sa prestation. On va se remettre en question et se préparer du mieux possible pour affronter les Saracens". Le ton est donné.

Le coup de gueule de Franck Azema
L'entraîneur de l'ASM Clermont-Auvergne après le match contre Agen. - Interview : Jean-Luc Roussilhe



Sur le même sujet

Super-Besse recycle sa neige

Près de chez vous

Les + Lus