La Ville de Clermont-Ferrand a annoncé, lundi 9 juillet, qu'elle mettra à disposition un écran géant sur la place de Jaude pour assister en public à la finale de la Coupe du monde de football, dimanche 15 juillet. À une seule condition : que la France et se qualifie contre la Belgique le 10 juillet.
La Ville de Clermont-Ferrand a annoncé, lundi 9 juillet, qu'elle retransmettra la finale de la Coupe du monde de football 2018 sur la place de Jaude, dimanche 15 juillet. Les Clermontois pourront se rassembler pour vivre ensemble la rencontre sur l'esplanade centrale, mais à une seule condition : que la France se qualifie pour ce match final.
Pour cela, les Bleus devront remporter leur demi-finale, mardi 10 juillet (coup d'envoi à 20 heures), qui les opposent à l'équipe nationale de Belgique. Si cela se produit, les conditions de la diffusion seront identiques aux autres fan zones. Un périmètre sera sécurisé et les supporters voulant assister à la retransmission devront être fouillés. La mairie a obtenu l'accord de la préfecture du Puy-de-Dôme mercredi 9 juillet.
Liesse populaire
Le maire de la ville, Olivier Bianchi, s'est empressé d'annoncer la nouvelle sur Twitter. "Si la France gagne sa demi-finale demain, rendez-vous dimanche pour suivre la finale place de Jaude tous ensemble," a-t-il déclaré. En cas de victoire, on pourrait alors observer à Clermont-Ferrand les mêmes scènes de liesse qui avaient animé la place lors de la victoire de l'ASM aux championnats de France en 2017.Si la France gagne sa 1/2 finale demain RDV dimanche pour suivre la finale place de Jaude tous ensemble #CoupeDuMonde #monclermont pic.twitter.com/3CoHoAGd44
— Olivier BIANCHI (@olivierbianchi1) 9 juillet 2018
Les dates des prochains matches de la Coupe du monde 2018
- 1ère demi-finale France-Belgique : le mardi 10 juillet à 20 heures
- 2e demi-finale Croatie-Angleterre : le mercredi 11 juillet à 20 heures
- Match pour la 3e place : le samedi 14 juillet à 16 heures
- Finale : le dimanche 15 juillet à 17 heures