Coupe d'Europe de Rugby : la réaction des joueurs de l'ASM après la victoire

Morgan Parra, lors de la demi-finale de la Coupe d'Europe de rugby contre Leinster, le 23 avril 2017.
Morgan Parra, demi de mêlée, Camille Lopez, demi d'ouverture, Aurélien Rougerie, trois quart centre, Franck Azéma, directeur sportif. ©France 3 Auvergne

L'ASM Clermont a dû batailler jusque dans les dernières minutes de sa demi-finale pour venir à bout des Irlandais du Leinster (27 à 22), ce dimanche 23 avril. Après la victoire, voici la réaction de certains joueurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un match très serré, la réaction des joueurs interrogés juste après cette victoire.

Morgan Parra, demi de mêlée :

"C'est une semaine stressante, c'est le genre de match que l'on adore jouer. Ce sont des semaines qui sont compliquées, qui sont dures, intenses, stressantes. Mais quand il y a ce résultat à la fin, quand tu vois le bonheur que tu peux donner au public. Je suis content pour eux et ému.de cette victoire. J'espère qu'il y aura un titre pour eux."

Camille Lopez, demi d'ouverture :

"C'est le travail de toute une équipe. Aujourd'hui tous les gros ont fait un bon boulot. C'est le travail de tout un staff, de tout un club et c'est pour cela que c'est bien aujourd'hui."

Aurélien Rougerie, trois quart centre :

"Ce n'est qu'une étape, parce qu'il reste un très gros match à faire. On est très content parce que l'on met beaucoup d'investissement depuis plusieurs années maintenant. Et quand on voit ce public, on sent que l'on est proche. Cela fait toujours plaisir."

Franck Azéma, directeur sportif :

"Il reste une étape, un match à gagner. Je crois qu'il y a beaucoup d'euphorie dans le stade. Pour les joueurs, il y avait beaucoup de plaisir mais de fatigue aussi. Mais je pense que la tête est tournée sur Édimbourg et le match que l'on va livrer contre cette énorme équipe de Saracens forcément."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information