En jaune et bleu, la place de Jaude, à Clermont-Ferrand, a retrouvé les couleurs des grands jours. Pour la finale de la Coupe d'Europe, les supporters de l'ASM sont venus en nombre. La Yellow Army a mobilisé ses troupes pour cette journée que tous espèrent... historique.
Des dizaines, des centaines, des milliers de supporters sont attendus dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, samedi 13 mai. Au fil de la journée, la place de Jaude a pris des couleurs. En jaune et bleu, c'est toute l'Auvergne de l'ovalie – celle qui n'a pu se déplacer à Edimbourg- qui s'est donné rendez-vous pour vivre un instant historique.
Même si c'est la deuxième fois que l'ASM dispute une finale de Champions Cup (2013 et 2015), pour ses supporters celle-ci sera forcément la bonne. La victoire tant attendue. Un match contre les Saracens qui, parole de supporter, va rentrer dans l'histoire du club, de la ville, de l'Auvergne.
Sur la place emblématique de Clermont-Ferrand et sous le regard bienveillant et protecteur de Vercingétorix, l'ambiance ne cesse de monter. Ce 13 mai c'est jour de fête pour la Yellow Army qui , par écrans géants interposés, va pousser son équipe pour réaliser l'exploit.
Grande mobilisation de la Yellow Army, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand
Et pendant ce temps-là à Edimbourg...
En Ecosse, les 3.000 supporters qui ont eu la chance de faire le déplacement se sont, eux aussi, préparés à vivre un événement exceptionnel. A peine remis de leur soirée pour certains d'entre-eux, tous ont convergé vers le Murrayfield Stadium. A Edimbourg, comme à Clermont, la Yellow Army est en ordre de marche pour encourager les « jaune et bleu ».