Cet article date de plus de 4 ans

Coupe de France : Le Clermont Foot se prépare à affronter les Girondins de Bordeaux

L'affiche de ce week-end en foot, c'est la 32ème de finale de Coupe de France entre le Clermont Foot et Bordeaux, dimanche 8 janvier 2017. Une deuxième équipe de Ligue 1 au Montpied après Marseille : de quoi donner la motivation nécessaire pour reprendre la compétition après les fêtes.
durée de la vidéo: 01 min 49
Coupe de France : Le Clermont Foot se prépare à affronter les Girondins de Bordeaux ©France 3 Auvergne
Fini les vacances pour les joueurs du Clermont Foot. Après une douzaine de jours de repos, le retour sur les terrains s'annonce périlleux. Pour la première fois depuis quatre ans, Clermont Foot est en 32ème de finale de la Coupe de France et reçoit Bordeaux.

Après Marseille en Coupe de la Ligue, la réception d'un gros client ne fait plus peur aux joueurs de Corinne Diacre, entraîneur de l’équipe : "Je pense que le fait d’avoir joué contre Marseille fin octobre, cela a, j’espère, débridé un peu mes joueurs et qu’ils sont finalement un peu comme les joueurs de ligue 1 : deux bras, deux jambes, une tête et capable de faire des efforts. Après, il faut être discipliné."

Les stratagèmes pour contrer cette équipe de Bordeaux devront prendre en compte la très grande forme actuelle de l'attaquant Gaëtan Laborde. Celui qui a fait les beaux jours de Clermont la saison dernière et qui a cette fois pour mission de devenir son cauchemar est pourtant attendu à bras ouverts au Montpied.

Bien que le match ait lieu à 14h dimanche, les températures glaciales du moment auront peut- être une influence sur le résultat de la rencontre. Pour que le spectacle soit de qualité, ces prochains jours, le terrain sera entièrement recouvert d'une bâche et des souffleries seront mises en place.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport football clermont foot 63 coupe de france girondins de bordeaux