COVID 19 : 11 joueurs du Clermont Foot testés positifs

Jeudi 4 mars, le club du Clermont Foot a annoncé que des tests PCR pratiqués la veille avaient révélé 18 cas de COVID dans le club parmi lesquels 11 joueurs. Un coup dur alors que le club pointe à la 2e place du classement de Ligue 2.

Avec l'annonce de cas de COVID 19 au sein de l'équipe, le Clermont Foot est bouleversé dans sa préparation dans l'optique de la montée en Ligue 1.
Avec l'annonce de cas de COVID 19 au sein de l'équipe, le Clermont Foot est bouleversé dans sa préparation dans l'optique de la montée en Ligue 1. © Lucie Weeger / MAXPPP

C’est une nouvelle dont le Clermont Foot se serait bien passé, alors que l’équipe est en plein course à la montée en Ligue 2. Jeudi 4 mars, par un communiqué, le club a annoncé que des tests PCR pratiqués mercredi avaient révélé au total 18 cas de COVID au sein du club.

Le communiqué indique : « Suite aux derniers tests PCR effectués ce mercredi 3 mars, 11 cas se sont révélés positifs au COVID 19 parmi les joueurs du groupe professionnel ainsi que 4 parmi le staff sportif et 3 parmi le staff administratif ». Dès l’annonce des résultats, et conformément au protocole décidé par la Ligue de Football Professionnel et mis en place par le staff médical du Clermont Foot, le club a pris des mesures et les personnes testées positives respectent actuellement une période d’isolement de 10 jours, précise le club.

Des entraînements suspendus

Le communiqué précise : « Par mesures de précaution, les entraînements du groupe professionnel sont suspendus jusqu’à nouvel ordre et les bureaux administratifs resteront fermés cette semaine ». Cette annonce intervient 2 jours après une victoire nette et sans bavure face à Guingamp. Une victoire qui a permis de conforter la deuxième place des Clermontois au classement de Ligue 2. Le prochain match de championnat des Auvergnats n’est programmé que le samedi 13 mars face à Amiens. Un match encore essentiel pour la course à la montée en première division, à 10 journées de la fin du championnat.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 football sport covid-19 santé ligue 2