Le match opposant l’ASM Clermont Auvergne à l’Union Bordeaux Bègles, prévu dimanche 11 octobre à 21h10, est reporté à une date ultérieure. Trois joueurs bordelais ont été testés positifs au COVID 19. Une déception pour les joueurs, qui vont désormais se préparer pour la rencontre face à Paris.
La rencontre entre l’ASM Clermont Auvergne et l’Union Bordeaux Bègles, programmée dimanche 11 octobre à 21h10 au stade Chaban Delmas, a été reportée à une date ultérieure, a annoncé le club sur son compte Twitter. Ce report est dû à la découverte de 3 cas de coronavirus COVID 19 parmi l’effectif bordelais. « On est obligés de s’adapter. Après, bien sûr, les joueurs sont déçus, on s’était préparés », a déclaré Vincent Duvivier, porte-parole de l’ASM Clermont Auvergne. Le club a souhaité un prompt rétablissement aux joueurs de Bordeaux sur son compte Twitter.
"Les derniers tests PCR imposés par le protocole sanitaire de la Ligue Nationale de Rugby ont révélé trois cas positifs au sein du groupe professionnel de l’Union Bordeaux Bègles. Les personnes concernées, dont l’état de santé ne suscite pas d’inquiétude, ont été placées en isolement", précise le club bordelais dans un communiqué.⚠️Le Match #UBBASM prévu dimanche à 21h10 est reporté .
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) October 9, 2020
Bonne récupération aux joueurs de l @UBBrugby touchés par le virus et à très bientôt . https://t.co/B4gkaixitv
Selon Vincent Duvivier, la date de report n’est pas encore connue, et elle risque d’être compliquée à trouver : « Pour l’instant, nous, nous n’avons qu’une seule date à retrouver, mais des clubs en ont plusieurs et le calendrier n’est pas extensible. Déjà qu’il n’y a pas beaucoup de dates, ça va être compliqué si les reports s’empilent. » Malgré la déception, les joueurs vont désormais se concentrer sur la préparation du match face au Stade Français Paris le 18 octobre à 21 heures