Déco : à Clermont-Ferrand, un salon pour tout faire soi-même

Le Salon du faire soi-même et des idées déco s’installe à la Grande halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand jusqu’au 11 novembre. Animations, ateliers, expositions, un salon pour les débutants comme pour les confirmés.
 

Le « Do it yourself », « DIY » pour les intimes, est l’appellation qui désigne toutes les activités visant à créer soi-même des objets de la vie courante. On traduit l’expression par « fais-le toi-même », « fait maison » ou encore « fait à la main ».

Depuis quelques années, cette activité, devenue véritable phénomène de mode, a son salon à Clermont-Ferrand. Parmi les exposants, vous pourrez y rencontrer des professionnels du scrapbooking, des rois de la customisation, des fous de patchwork…

Mais vous pourrez aussi mettre la main à la pâte en rejoignant de nombreux ateliers.  L’ « Attrape-rêves » invite les plus débrouillards à recycler des napperons de mamie. Si vous trouvez les décorations de Noël hors de prix, pas de panique, un atelier vous apprend ici à confectionner vos propres boules de Noël.  Tote Bag à customiser, coussins à personnaliser, petite leçon d’éco-citoyenneté en créant des lingettes démaquillantes à partir d’une serviette éponge, c’est surtout le salon des idées et c’est aussi cela que le visiteur vient chercher.

Le salon invite aussi des artistes du « DIY » et c’est sans doute en parcourant leurs expositions que vous vous rendrez compte du travail qu’il vous reste à accomplir : Zak a dit est un créateur aussi actif dans son atelier de tricot et de crochet que sur instagram. Olivia Lopez débarque de Mexico avec ses pelotes de laines et sa créativité exacerbée.

I.D. Créatives - Jusqu’au 11 novembre 2018, de 10h à 18h tous les jours sans interruption.  Nocturne le vendredi 9 novembre de 18h à 20h.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité