L'ASM s'est incliné 17 à 28 face au Racing 92. Une grosse déception pour l'équipe et ses supporters. Ce sont donc les Franciliens qui disputeront la demi-finale à Bordeaux, face aux Irlandais du Munster.
C'était pourtant un début de match très prometteur pour l'ASM. Les Jaune et bleu avaient soif de victoire et leur défense était impeccable. À la 34e minute de jeu, Peter Betham a marqué le tout premier essai de la Yellow Army, faisant passer le score à 14-10 en faveur des Clermontois.
32' Belle action de jeu qui conduit à l'essai de Betham !!!!!!!!!!#ASMR92 #YellowArmy l ASM 14 - Racing 10 l pic.twitter.com/UH3cdOM8XF
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 1 avril 2018
Mais c'était sans compter sur l'essai de Marc Andreu à la deuxième mi-temps, qui a complètement déstabilisé les Clermontois. Les supporters ont contesté l'arbitrage de Wayne Barnes. L'ASM n'était plus dans le match et s'est laissé distancer. Pourtant, Clermont y croyait. Les Jaune et bleu ont tout fait pour décrocher la demi-finale de la Champions Cup.
Malgré tout, le Racing n'a pas volé sa victoire, avec un jeu impeccable tout au long de ces quarts de finale. La deuxième mi-temps a signé la fin du jeu pour les Clermontois, après les deux essais du Racing signés Marc Andreu (64e) et Boris Palu (66e).
Pour Clermont, cette défaite marque la fin de cette saison noire, malgré un match d'une grande qualité. C'est donc le Racing qui disputera la demi-finale, à Bordeaux, le week-end du 21 et 22 avril.
#Presse “ Nous n’avons pas su prendre suffisamment de marge pour contenir cette équipe du Racing. En 15 jours il était difficile d’obtenir plus de cohésion, les joueurs se sont envoyés et ont mouillé le maillot.” pic.twitter.com/HLyu0qanR5
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 1 avril 2018
#Presse #REmyGrosso “ beaucoup de déception et de frustration. On va essayer de finir la saison du mieux possible. Les antécédents de la saison nous ont rattrapés en fin de match. Le cœur n’a pas suffi !” #ASMR92 pic.twitter.com/LkvWuPESpr
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 1 avril 2018