Après un début de match prometteur au stade Gabriel Montpied, le Clermont Foot, qui menait 2-1 face à Niort, s'est fait rattraper à la 90e minute, égalisant le score (2-2). Au dernier coup de sifflet, les joueurs en sont venus aux mains.
C'était pourtant un bon début de match pour le Clermont Foot, avec un premier but marqué par Ajorque dès la 11e minute. A la première mi-temps, les Clermontois mènent 2-1 face aux Niortais. Puis Lorenzo Rajot reçoit un deuxième carton jaune, une décision sévère de l'arbitre. Son expulsion provoque les foudres de Pascal Gastien, entraîneur du Clermont Foot, " L'expulsion de Rajot est insensée. Ça fait 40 ans que je fais du football, je crois que je n'ai jamais vu ça" lâche-t-il, dépité.
45'+2 Exclusion incroyable de Lorenzo Rajot ! Après un premier carton jaune sévère., le milieu clermontois attrape le pied de Vion en faisant une passe... Et écope d'un deuxième jaune encore plus sévère ! Clermont va jouer la 2ème mi-temps à 10 contre 11 #CF63CNFC (1-0)
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) 6 avril 2018
A la 90e minute, l'équipe de Pascal Gastien loupe deux grosses occasions. C'est le jeune joueur Niortais Koyalipou qui fera craquer la défense clermontoise, avec un but marqué à la 77e minute. Les Niortais égalisent et le penalty d'Ajorque est stoppé par Olliero, dans les dernières minutes de match.
95' C'est terminé... Quelle fin de match frustrante pour le Clermont Foot qui concède finalement le match nul et reste à 1 point de la 5ème place détenue par le Paris FC et 4 points de la 4ème détenue par Lorient #CF63CNFC (2-2) pic.twitter.com/pNjLphx7pN
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) 6 avril 2018
Au coup de sifflet, la tension monte et les joueurs des deux équipes en viennent aux mains.
Après cette défaite cuisante, les Clermontois vont tout donner pour se remettre à flots, lors du match contre Auxerre, vendredi 13 avril. Franck Honorat, attaquant du Clermont Foot, se veut optimiste : "Demain est un nouveau jour. On ne va pas tout jeter, car on a fait de belles choses. On va tout donner contre Auxerre."