Après sa cuisante déroute face à La Rochelle, l'ASM Clermont Auvergne reçoit Brive samedi 16 septembre pour la quatrième journée de Top 14. Un derby du Massif Central sous haute tension. Avec une victoire et deux défaites, Clermont est avant dernier du championnat juste devant... Brive.
"Avec ce qu'on livre actuellement on est à notre place !" Le constat de Franck Azéma l'entraîneur de l'ASM est cruel mais sans appel. Avec une victoire et deux défaites, dont une humiliante déroute face à La Rochelle, 51 à 20, l'ASM est aujourd'hui avant dernier du Top 14. Quatre points en trois matchs c'est maigre pour un champion sortant. Samedi 16 septembre, dans le fameux derby du Massif Central contre le voisin Brive, les joueurs vont devoir retrouver l'envie.Une grosse claque
"Est-ce qu’on avait besoin d’une grosse claque pour pouvoir tourner la page du titre peut-être" envisage Morgan Parra. "Il faut qu’on retrouve le plaisir de se faire mal !"
Morgan Parra est de retour à la mêlée pour ramener un supplément de niaque. Du côté des avants Sébastien Vahaamahina revient lui aussi à la compétition. En attendant celui de Wesley Fofana. Mais il faudra faire sans Chouly et Lapandry contre les voisins Brivistes.
A dix points du premier
On peut se dire qu’il n’y a que trois journées de passées mais on est à dix points du premier ! Ca va vite ! A la fin de la saison ça se joue à un ou deux points constate Franck Azéma
Après avoir très difficilement battu Toulon pour son premier match à la Maison, l'ASM espère retrouver la gagne au Michelin dans le derby du Massif Central face à Brive. Un choc entre les deux derniers du championnat.
Après sa cuisante déroute face à la Rochelle l'ASM Clermont Auvergne reçoit Brive samedi pour la quatrième journée de Top 14. Un derby du massif central sous haute tension. Avec une victoire et deux défaites l'ASM est aujourd'hui avant dernier du championnat tandis que Brive est dernier.
Intervenants : Morgan Parra, Demi de mêlée de l'ASM Clermont Auvergne; Franck Azéma, Directeur sportif de l'ASM Clermont Auvergne; Camille Lopez, Demi d'ouverture de l'ASM Clermont Auvergne.