Deuxième contre-performance pour Renaud Lavillenie à la veille des championnats de France

Le champion olympique français Renaud Lavillenie a de nouveau été battu jeudi lors de la réunion d'athlétisme de Lausanne, comptant pour la Ligue de diamant, échouant à passer une barre à 5,92 m. Deuxième défaite après le meeting de Paris et avant les championnats de France ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec un saut à 5,76 m, le détenteur du record du monde Renaud Lavillenie a pris la 3e place du concours remporté par le Polonais Pavel Wojciechowski, le seul à effacer une barre à 5,84 m. Le Français a entamé son concours à 5,76 m, retombant sur la barre à sa première tentative ;  le champion olympique se reprenait vite pour effacer la barre à sa 2e tentative Faisant l'impasse à 5,84 m, Lavillenie échouait ensuite par trois fois à 5,92 m.

"Je ne suis pas inquiet. Le seul problème c'est que je n'ai réellement pas eu de chance"


"J'ai réussi à corriger l'échec de Paris. Mais dès que je suis arrivé aux 20 m, je me suis retrouvé avec une rafale qui ne me permet pas d'accélérer. C'est vraiment dur à accepter, car ce n'est vraiment pas le niveau que je pouvais espérer. Mais ce sont des choses qui arrivent", a-t-il ajouté. "Il ne faut pas s'emballer. Quand on sera aux Championnats du monde, on verra", a encore commenté Lavillenie au micro de la télévision suisse RTS.

Seule consolation pour le Français battu samedi dernier lors du meeting de Paris où il restait sur 6 victoire d'affilée, il conserve la tête du classement de la Ligue de diamant, mais devra vite retrouver ses marques avant les Championnats du monde fin août à Pékin, pour le seul grand titre qui manque à son palmarès. Les championnats de France qui se déroulent du 10 au 12 juillet au Stadium de Lille Métropole à Villeneuve d'Asq devraient lui permettre de retrouver ses marques et son niveau de performance.
Commentaire: Jean-Luc Roussilhe. Images : beIN SPORTS

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information