Dimanche en Politique reçoit Eric Maillaud, nouveau procureur de la République de Clermont-Ferrand - Contribuez à l'émission

Le dimanche 25 septembre, Eric Maillaud, le nouveau procureur de la République de Clermont-Ferrand, est l'invité de l'émission "Dimanche en Politique". Il répondra aux questions de Yannick Kusy. Vos réflexions sur les thèmes abordés seront également évoquées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après six années passées en Haute-Savoie, Eric Maillaud a rejoint le parquet de Clermont-Ferrand au cours de l'été. En qualité de procureur de la République d'Annecy, il a connu la lumière des projecteurs à l'occasion de la "tuerie de Chevaline". Le 5 septembre 2012, trois membres de la famille Al-Hilli, d'origine irakienne, sont retrouvés morts dans leur véhicule. Deux filles du couple ont survécu au massacre, alors qu'un quatrième corps, celui d'un habitant de la région qui circulait à vélo, gisait à proximité de la voiture.

"Jusqu’à Noël (2012), je n’ai travaillé que sur ce dossier, 18 heures par jour. Il était impossible pour moi de décrocher", expliquait récemment Eric Maillaud à nos confères de LCI.

Dimanche 25 septembre, à 11h25,  Eric Maillaud est l'invité de "Dimanche en Politique" sur France 3 Auvergne. Il répondra aux questions de Yannick Kusy (France 3) et Stéphane Barnoin (La Montagne).

Vous pouvez également réagir aux thèmes abordés en remplissant le formulaire ci-dessous, sur Twitter avec le hashtag #DePAuvergne. Enfin, vous pouvez envoyez votre photo témoignant d'une actualité près de chez vous, elle sera peut-être retenue et affichée au cours de l'émission (redaction63@francetv.fr)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information