Après 2 tentatives en 2014 et 2016, cette fois-ci pourrait être la bonne : le Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO a délibéré ce lundi 2 juillet sur le classement de la chaîne des Puys - faille de Limagne à Manama (Bahreïn). Vous pouvez voir ou revoir la présentation du dossier devant le Comité.
Le suspense autour de la candidature du dossier « Chaîne des Puys – Faille de Limagne » au patrimoine mondial de l’UNESCO a pris fin lundi 2 juillet, après 11 ans de campagne du conseil départemental du Puy-de-Dôme.
Après une présentation du dossier et du rapport de l'Icomos (Conseil international des monuments et des sites) pour le volet culturel, les 21 États membres du Comité du patrimoine seront amenés à se prononcer. Pour le vote, un consensus collégial doit se dégager. Si les membres sont globalement d'accord, la Chaîne des Puys – Faille de Limagne sera inscrite !
Vous pouvez voir ou revoir en vidéo (avec traduction en français) la 42ème session du comité du patrimoine mondial de l’UNESCO en direct de Manama (Bahreïn) :