DIRECT VIDEO. Champions Cup : suivez le quart de finale ASM Clermont Auvergne-Racing 92, samedi 19 septembre, dès 18h30

Samedi 19 septembre, au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand, l’ASM Clermont Auvergne reçoit le Racing 92 pour un quart de finale de Champions Cup. Après des débuts difficiles en Top 14, les supporters attendent une réaction des « Jaune et Bleu ». Suivez la rencontre en direct dès 18h30.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une belle affiche qui attend les spectateurs du stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand. Samedi 19 septembre, en quart de finale de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne reçoit le Racing 92. Après 6 mois de coupure et seulement 2 matches en compétition, Clermont jouera son avenir européen lors de ce quart de finale. Après deux journées de Top 14, le Racing 92 pointe déjà à la première place du classement, tandis que les Auvergnats sont 3e. Après une défaite contre Bayonne, l’ASM Clermont Auvergne devra surtout retrouver une envie vraisemblablement absente au Pays basque.

Suivez en direct le quart de finale de Champions Cup, ASM Clermont Auvergne-Racing 92, samedi 19 septembre, dès 18h30.

Des Parisiens en confiance

Le Racing arrive en terre clermontoise en pleine confiance, comme le souligne Franck Azéma, l’entraîneur des « Jaune et Bleu » : « Le Racing vient de remporter ses deux premiers matches de championnat. Les Parisiens sont fidèles à ce que l'on a pu voir la saison dernière. Il n'y a que peu de changements dans leur effectif, ils sont en place dans toutes les lignes. En quart de finale, il n'y a pas d'équipe faible. Ils sont à leur place. On se souvient de 2018 mais c'est un autre match, dans un contexte différent. Comme avec les Saracens ou d'autres, on retrouve souvent des équipes qui jouent le haut du tableau européen. Le Racing en fait partie. C'est une équipe régulière à ce niveau-là de la compétition ».

Le souvenir de 2018

En 2018, le Racing 92 l’avait emporté au stade Marcel-Michelin 17 à 28. Mais l’ASM Clermont Auvergne n’a perdu qu’à deux reprises en 37 réceptions dans cette Coupe d’Europe, deux fois face à des équipes françaises. Face au Racing 92, seule équipe à avoir fait céder l’ASM sur son sol en six quarts de finale au Michelin, les Clermontois seront privés d’une très grosse partie de leur Yellow Army. De leur côté, les Parisiens ont fait de la Coupe d’Europe un objectif assumé. Le Racingmen Finn Russell déclare : "Pour moi, clairement. Je veux gagner le Top 14 et la Coupe d'Europe. Beaucoup de gens veulent faire ça. J'imagine que, au Racing, comme ils n'ont jamais gagné la Coupe d'Europe, ça prend un peu la priorité sur le Top 14. Juste parce que ce serait une première. Les deux sont un objectifs, évidemment." L’opposition sur le terrain promet d’être belle. La demi-finale de Champions Cup aura lieu le samedi 26 septembre et opposera les vainqueurs des matches ASM Clermont Auvergne contre Racing 92 et Leinster contre Saracens. Clermont ou le Racing 92 jouera à domicile la demi-finale si les Saracens se qualifient et se rendra en Irlande si le Leinster s'impose face au club anglais.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information