• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Patinage artistique – Championnat d’Europe 2019 : le programme libre de danse sur glace de Papadakis et Cizeron

A Minsk, Papadakis et Cizeron faisaient figure de grandissimes favoris pour le quintuplé européen, en danse sur glace. Objectif désormais atteint pour les Auvergnats ! / © KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
A Minsk, Papadakis et Cizeron faisaient figure de grandissimes favoris pour le quintuplé européen, en danse sur glace. Objectif désormais atteint pour les Auvergnats ! / © KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP

Lors des championnats d’Europe de patinage artistique, à Minsk, en danse sur glace, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont décroché leur 5e titre européen, samedi 26 janvier. Nous vous proposons de voir ou revoir le programme libre.

Par France 3 Auvergne avec AFP

Les championnats d’Europe de patinage artistique ont débuté mercredi 23 janvier à Minsk (Biélorussie). En danse sur glace, les Clermontois  Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, grands favoris, ont logiquement dominé le programme libre samedi et le programme court, la veille, vendredi 25 janvier. Sur des airs de tango composés par l'Argentin Astor Piazzolla et interprétés par le violoniste letton Gideon Kremer, ils avaient totalisé 84,79 points et ont devancé les Russes Alexandra Stepanova et Ivan Bukin (81,37) et les Italiens Charlene Guignard et Marco Fabbri (79,05).

Vous pouvez voir ou revoir le programme libre et la performance de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

Le couple français domine sa discipline au niveau continental depuis cinq saisons. Papadakis et Cizeron ffaisaient figure de grandissimes favoris pour le quintuplé européen.
Après une rentrée plus tardive qu'à l'accoutumée en cette saison post-olympique, les vice-champions olympiques et triples champions du monde (2015, 2016, 2018) ont effectué leur première et unique sortie internationale à Grenoble fin novembre, reléguant la concurrence à des années-lumière.
Samedi, ils sont parvenus à devenir les premiers danseurs sur glace à remporter cinq titres européens consécutifs. Ils se rapprochent ainsi du record de six sacres continentaux des Soviétiques Lyudmila Pakhomova et Alexandr Gorshkov dans les années 1970.

Sur le même sujet

Tombola sur Snap

Les + Lus