Après Bernard Cazeneuve et Najat Vallaud-Belkacem hier, pour défendre le bilan de François Hollande, c’est au tour d’Emmanuel Macron, de venir samedi 7 janvier en Auvergne.
Il s'est rendu ce matin à Saint-Pourçain-sur-Sioule dans l'Allier. Il a été notamment accueilli par Bernard Coulon, le maire de cette commune. Emmanuel Macron en déplacement sur le thème de la santé, a rencontré les acteurs locaux de ce secteur :
"Il y a de manière évidente des économies à faire : la vente à l’unité du médicament que l’on doit généraliser, les restructurations hospitalières intelligentes qui permettent avec des dynamiques de terrain de faire des économies, l’organisation des soins pour éviter que tout le monde aille aux urgences.
Je suis en profonde opposition avec le projet porté par François Fillon, parce que lui propose de faire des économies en déremboursant des soins. C’est-à-dire en reculant, et je pense qu’aujourd’hui, les défis de la France, ce ne doit pas être de savoir si l’on est efficace ou juste, c’est d’être à la fois efficace et juste, en réfléchissant, en regardant ce qu’il se fait sur le terrain et en apportant aussi de nouvelles solutions."
Emmanuel Macron continue son périple auvergnat, il est à midi au marché Saint-Pierre à Clermont-Ferrand, avant d'animer une réunion publique à 17h à la grande Halle d'Auvergne.