La composition de l'équipe de l'ASM a été modifiée avant le match, dimanche 1er octobre, contre Castres et à quinze jours du coup d’envoi de la Coupe d’Europe. Pas moins de douze changements ont été effectués par le staff clermontois.
L’entraîneur Franck Azéma a remanié complétement son effectif pour le match face au Racing 92, dimanche 1er octobre, à Castres. Il laisse en Auvergne bon nombre des titulaires du Racing.
Ces nombreuses rotations dans l’effectif interviennent à 15 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Europe.
#CompoASM 12 changements pour le déplacement au @CastresRugby https://t.co/DJshKPyuIC #YellowArmy pic.twitter.com/oCNfzPgDa9
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 30 septembre 2017
Sur les quinze joueurs, seuls cinq joueurs titulaires participeront à cette 6ème journée de Top 14. Ils enchaînent après la victoire face au Racing. Il s’agit de : Sébastien Vahaamahina, Rémi Lamerat, Remy Grosso, Nick Abendanon et Peter Betham. Sébastien Vahaamahina portera pour la première fois le brassard de capitaine.
L’occasion pour l’ASM de donner du temps de jeu à de nombreux joueurs et apporter de la fraicheur au groupe.
Etienne Falgoux sera associé à John Ulugia et Davit Zirakashvili pour une première ligne entièrement modifiée. En seconde ligne, Sitaleki Timani formera avec Sébastien Vahaamahina un puissant attelage. Peceli Yato sera au centre de la troisième ligne avec Camille Gérondeau et Viktor Kolelishvili.
Morgan Parra et Camille Lopez laissent leur place à Greig Laidlaw et Patricio Fernandez.
Au centre Rémi Lamerat signe sa 5ème titularisation de la saison tout comme Rémy Grosso, les deux seuls trois-quarts maintenus, avec Nick Abendanon qui glisse à l’aile. Peter Betham et Scott Spedding, tous les deux de retour débuteront leur seconde rencontre de la saison.
Rabah Slimani, Benjamin Kayser, Paul Jedrasiak, Judicaël Cancoriet, Morgan Parra et Camille Lopez ne feront donc pas le déplacement. Il en sera de même pour Damian Penaud et Alivereti Raka blessés.
La rencontre avec Castres est prévue dimanche 1er octobre, à 16h50, sur la pelouse du stade Pierre-Fabre.