L'équipe de France de Hockey Subaquatique s'est entraînée les 16 et 17 janvier à Clermont-Ferrand. Un stage qui prépare les Championnats du Monde qui auront lieu fin mars en Afrique du Sud.
L'équipe de France de Hockey Subaquatique s'est entraînée les 16 et 17 janvier à Clermont-Ferrand. L'équipe de France, championne du monde en 2008 et en 2013, sera la vedette que tous voudront battre lors des prochains Mondiaux qui auront lieu fin mars à Stellenbosch en Afrique du Sud.Avec un renouvellement de près de la moitié des effectifs, les entraînements sont cruciaux : "Il faut créer des automatismes en jouant sous l'eau" explique Cédric Rolin, l'entraîneur-sélectionneur de l'équipe de France de Hockey Subaquatique.
Les joueurs qualifiés lors de cet ultime stage à Clermont-Ferrand se retrouvent pendant deux jours dans le bassin olympique du centre nautique Pierre de Coubertin à Clermont-Ferrand pour une véritable opération commando : un programme qui enchaîne les matchs, les séances d'apnée et qui demande de l'endurance et du souffle…
En Afrique du Sud, l'équipe de France devra se méfier des Anglo-Saxons, mais aussi des Colombiens et des Turcs qui rejoignent le plus haut niveau de l'élite internationale.
Avant les Championnats du Monde en Afrique du Sud, ultime entraînement de l'équipe de France de hockey subaquatique les 16 et 17 janvier dans le bassin olympique de Clermont-Ferrand. Intervenants : Cédric Rolin
Entraineur-Sélectionneur Equipe de France de Hockey Subaquatique, Nicolas Legeay
Membre de l'équipe de France de Hockey Subaquatique