L'ESC Clermont vient de retrouver sa place parmi la conférence des grandes écoles de commerce de France. Un cercle d'excellence réservé à trente écoles de management de l'hexagone.
L'ESC Clermont de retour dans la cours des grandes écoles de commerce de France. Elle vient de retrouver sa place parmi la conférence des grandes écoles, un cercle d'excellence réservé à trente écoles de management en France. Après avoir réintégrée en milieu d'année, la Banque Commune d'Epreuves pour le recrutement d'étudiants, l'Ecole Supérieur de Commerce de Clermont-Ferrand met définitivement fin au fiasco de France Business School entre 2012 et 2014.
Cela appartient désormais au passé. L'ESC Clermont retrouve son lustre d'antan. Après avoir réintégré, la banque d'épreuves communes aux 23 plus grandes écoles de commerce de France, l’ESC Clermont retrouve la conférence des grandes écoles.
Un nouveau statut qui plaît aux premiers concernés les étudiants. « Cela témoigne de l’excellence académique de notre formation. L’ESC Clermont fait maintenant partie des meilleures écoles de management de France. Cela prouve aussi la professionnalisation de notre diplôme », explique Anne Soirat, étudiante en 2e année de Bachelor International de Management.
Satisfaire les entreprises de demain
1200 étudiants sont sur les bancs des amphis cette année. L'ambition est de développer de nouvelles filières d'excellence, élaborées avec les entreprises et en collaboration avec d'autres institutions de l'enseignement supérieur. « On a aujourd’hui une centaine étudiants à l’étranger en double diplôme. L’internationale est vraiment une constante dans notre école. L’autre élément que nous développons beaucoup, c’est la double compétence et le double diplôme en construisant des programmes avec d’autres établissements tels que des écoles d’ingénieurs notamment, d’autres grandes écoles et d’autres établissements de la future grande région. Nous sommes en mode collaboration et extension de notre offre pour mieux satisfaire les entreprises demain », confie Françoise Rodier, directeur de l’ESC Clermont.Le groupe ESC Clermont termine l'année en beauté...et confirme son ancrage en centre ville de Clermont-Ferrand. Pour eux, il n’est plus question de déménager.