Performance décevante dimanche 11 août, pour Renaud Lavillenie lors des Championnats d'Europe d'athlétisme par équipes. Le Clermontois a terminé à la 3ème place du podium avec un saut à 5.71m. C'est le Polonais Piotr Lisek qui remporte à domicile l'épreuve en franchissant les 5.81m.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 11 août à Bidogozscz en Pologne, Renaud Lavillenie n'a terminé que 3ème lors des Championnats d'Europe d'athlétisme par équipes. Le recordman n'a engrangé que 10 points avec un saut à 5.71m. C'est le Polonais Piotr Lisek qui a finit sur la première marche du podium avec un saut à 5.81m. Une performance décevante pour le Clermontois qui esperait battre sa marque lors des derniers Championnats de France, le 28 juillet à Saint-Etienne. Renaud Lavillenie avait alors alors franchi la barre des 5,85m.


Un retour à la compétition, compliqué pour le Français, victime d'une tendinite il y a quelque mois. Cette saison n'est pas des plus brillante pour Renaud Lavillenie qui endosse malgré lui le rôle d'outsider. Cette saison, plusieurs athlètes ont déjà sauté 6m et plus. Parmi eux le Polonais Piotr Lisek, le Suédois Armand Duplantis, ou encore le tenant du titre américain Sam Kendricks. "Je ne sens pas les choses comme ça. Avant d'être le chasseur je veux me retrouver moi-même (...) et je retourne la question: eux, qu'est-ce que ça leur fait de passer de chasseur à chassé?", a-t-il asséné à ses détracteurs. Le champion olympique 2012 vise cet été le titre de champion du monde, le seul qui manque à son palmarès, qui sera décerné à Doha (Qatar). Le rendez-vous est pris du 27 septembre au 6 octobre. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information