Europavox à Clermont-Ferrand : Benjamin Biolay, IAM, Philippe Katerine… découvrez la programmation 2021

Le festival Europavox de Clermont-Ferrand a dévoilé sa programmation pour l’édition 2021 ce lundi 17 mai. A l’affiche, uniquement des artistes français : Benjamin Biolay, Philippe Katerine, IAM mais aussi Pomme et Georgio. Cette année, le festival prend ses quartiers au stade Marcel-Michelin.

Benjamin Biolay, IAM ou encore Philippe Katerine se produiront à Clermont-Ferrand à l'occasion de la 15ème édition du festival Europavox.
Benjamin Biolay, IAM ou encore Philippe Katerine se produiront à Clermont-Ferrand à l'occasion de la 15ème édition du festival Europavox. © BERTRAND GUAY / AFP

La programmation du festival Europavox a été dévoilée ce lundi 17 mai. En raison de la situation sanitaire, l’édition 2021 se déroulera au stade Marcel Michelin, pour un 15ème volet « pas tout à fait comme les autres », en raison de la situation sanitaire. En effet, cette édition du 25 au 27 juin « est placée exclusivement sous le signe d’une bannière artistique tricolore – restrictions de déplacements européens obligent. Une quinzième édition qui renoue aussi avec l’enceinte du Stade Michelin, lieu emblématique de la capitale arverne déjà investi en 2017 le temps d’une soirée de clôture mémorable et lieu synonyme de victoire », précise l’organisation du festival dans un communiqué.

Une édition 100% bleu-blanc-rouge

A l’affiche donc, des grands noms de la scène musicale française et des sonorités variées : « Cette année, il sera question de soul et de hip-hop, de légendes vivantes (IAM), de groupes qui ressuscitent définitivement le rock (Mustang, La Femme), d’intimité folk, d’électro sur fond de maux bleus (Hervé, Suzane), de dancefloor à ciel ouvert et des chansons de Philippe Katerine et Benjamin Biolay, que les petits comme les grands auront à coeur de reprendre en choeur, ensemble », détaille le communiqué. Dans le détail, vendredi 25 juin, seront sur scène IAM, Georgio et Mustang, puis, samedi 26, La Femme, Pomme, Suzane et Hervé se succèderont au micro. Pour clôturer l’édition, dimanche, Europavox recevrai Benjamin Biolay, Philippe Katerine, L’Impératrice et Da Break.

La billetterie ouvrira le 20 mai à 10 heures, pour un tarif de 35 euros par soirée. En raison de la pandémie, un nombre limité de spectateurs sera autorisé. Les consignes sont les suivantes : « Le placement pendant les concerts sera assis et numéroté dans les gradins et sur la pelouse. Une distance de sécurité (un siège vide) sera appliquée entre chaque groupe d’acheteurs », indique le site internet d’Europavox. Le port du masque sera obligatoire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs musique culture