Les deux sœurs du duo Malaka ont fait leurs études à Clermont-Ferrand avant de se lancer dans la musique. Dans leur premier EP, Maï, elles partent à la recherche de leurs origines et livrent leur regard sur le monde qui les entoure.
Laurina et Sacha ont grandi ensemble et désormais, après avoir étudié à Clermont-Ferrand, elles chantent ensemble. Maï, le premier EP de leur duo Malaka est sorti le 16 février. Il raconte leurs racines et mélange autant de langues que de styles.
"On est nées en Guadeloupe toutes les deux, on en est parties à deux et 4 ans. On essaye de se rapprocher de ces cultures, d'apprendre. Dans cet EP, on a essayé de mélanger les langues, de rajouter du créole dans notre set, petit à petit", explique Laurina.
"Être libres"
Dans Malaka Maï, on les voit danser dans la forêt et enlacer un arbre : "On cherche à découvrir nos racines comment elles sont, d'où elles viennent et ce qu'elles nous apportent, et aussi les racines des arbres et de la nature, c'est un élément qui nous inspire beaucoup", poursuit sa sœur Sacha.
Pour autant, les deux chanteuses ne souhaitent pas s'enfermer dans une case : "Il y a plein d'autres choses qui nous inspirent autour de nous (...) on a envie de pouvoir être libres de faire tout ce qu'on a envie de faire, de tester tout ce qu'on veut", conclut Laurina.
La prochaine porte que les deux sœurs vont ouvrir les mènera en première partie de la grande chanteuse Fatoumata Dwiawara. Ce sera le 9 mars prochain, à Aurillac.