Festival du court-métrage à Clermont-Ferrand : focus sur le Canada

Publié le Mis à jour le

Le pays à l’honneur du festival du court-métrage à Clermont-Ferrand a été dévoilé. Ce sera donc le Canada. Profitant du 150e anniversaire du pays, le festival va proposer une rétrospective de courts-métrages de ces 20 dernières années en février 2019.

David Cronenberg, Denis Villeneuve, Jean-Marc Vallée ou encore Atom Egoyan… Et d’autres encore cinéastes seront à l’honneur en février 2019 au cours du festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand. Leur point commun ? Ils sont tous originaires du même pays : le Canada. C’est sur le deuxième plus grand pays du monde que le festival clermontois a jeté son dévolu pendant une semaine.


Pour les 150 ans du pays, le festival a voulu leur rendre hommage en mettant en lumière une partie peu connue de la culture et du patrimoine cinématographique du pays : le court-métrage. Il proposera une rétrospective de courts-métrages des 20 dernières années, mais aussi des films inédits et les premiers pas de cinéastes d’aujourd’hui.

Tout un programme pour tomber en amour du Canada.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité