Le pays à l’honneur du festival du court-métrage à Clermont-Ferrand a été dévoilé. Ce sera donc le Canada. Profitant du 150e anniversaire du pays, le festival va proposer une rétrospective de courts-métrages de ces 20 dernières années en février 2019.
David Cronenberg, Denis Villeneuve, Jean-Marc Vallée ou encore Atom Egoyan… Et d’autres encore cinéastes seront à l’honneur en février 2019 au cours du festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand. Leur point commun ? Ils sont tous originaires du même pays : le Canada. C’est sur le deuxième plus grand pays du monde que le festival clermontois a jeté son dévolu pendant une semaine.
Le #ClermontFF19 dévoile son focus pays. Attache ta tuque, enfile ton chandail de hockey, entraîne-toi à câler l’orignal (et révise bien tes expressions québécoises) : en février, en criant lapin, tu vas tomber en amour du Canada, c’est sûr ! ️https://t.co/x19HOkLDCy pic.twitter.com/FXzkCPGgXP
— Clermont-Filmfest (@Clermont_Court) May 24, 2018
Pour les 150 ans du pays, le festival a voulu leur rendre hommage en mettant en lumière une partie peu connue de la culture et du patrimoine cinématographique du pays : le court-métrage. Il proposera une rétrospective de courts-métrages des 20 dernières années, mais aussi des films inédits et les premiers pas de cinéastes d’aujourd’hui.
Tout un programme pour tomber en amour du Canada.