Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand : la liste des jurys dévoilée

Les jurys des trois compétitions du 40e Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand (du 2 au 10 février 2018) ont été dévoilés. Le comédien Laurent Lucas et le cuisinier Michel Bras en feront notamment partie.

Les jurys des trois compétitions du Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand auront la charge de choisir les vainqueurs parmi 154 films.
Les jurys des trois compétitions du Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand auront la charge de choisir les vainqueurs parmi 154 films. © Bologo
Les jurys des trois compétitions devront départager les 154 films présentés (près de 8.400 ont été reçus de tous les pays!) et attribuer les prix.

Pour la compétition internationale, le jury aura la lourde tâche de choisir entre 75 films (6.000 ont été reçus de 48 pays). Il sera composé de trois réalisateurs, d'une cinéaste et d'une monteuse.



Compétition nationale


La compétition nationale est composée de 54 films (choisis parmi 1840 films). Le jury devra composer avec une sélection de 40 films de fiction, 8 films d'animation, et 5 documentaires, d'une durée de 4 à 50 minutes. Le jury est composé de :



Compétition Labo


La compétition Labo est sûrement la catégorie la plus expérimentale. 25 films de 17 pays y seront présentés avec des films venant beaucoup d'Europe occidentale (France, Allemagne et Royaume-Uni) mais aussi du Brésil, de la Thaïlande, d'Israël, du Chili. Son jury est composé de personnalités qui ne font pas partie du milieu du cinéma comme le célèbre chef cuisinier Michel Bras.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du court-métrage de clermont-ferrand cinéma culture