Festival du court métrage de Clermont-Ferrand : retrouvez ici le palmarès complet

Le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand a dévoilé son palmarès ce 8 février ! En compétition nationale, Olla d'Ariane Labed rafle trois récompenses dont le grand prix; le Clermontois Hugo Frassetto empoche celui du meilleur film d'animation francophone.
Le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand se termine, après la projection de 163 films en compétition issus de plus de 130 pays différents, les jury ont dévoilé leurs coups de cœur ce 8 février.

Côté international, le court métrage belgo-ghanéen Da Yie repart avec le grand prix, et The Present avec le prix du public. En compétition Labo, c'est Rafales de vent sauvage, film espagnol, qui empoche le grand prix, Califonia on Fire celui du public.
 

Trois prix pour Olla

En compétition nationale, c'est le court métrage Olla d'Ariane Labed qui se démarque, avec trois récompenses dont le grand prix. Il s'agit du premier court métrage de l'actrice, révélée par le film Attenberg. Elle signe aussi le scénario.

 
durée de la vidéo: 00 min 21
Trois prix pour "Olla" au Festival du court métrage de Clermont : les acteurs réagissent ©France 3 Auvergne-Rhône-Alpes


Bruno Collet remporte quant à lui le prix du public et celui des effets spéciaux pour Mémorable, film nommé aux Oscars dans la catégorie "meilleur court-métrage d'animation".

Issu des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand, Hugo Frassetto repart lui aussi avec un prix, celui du meilleur film d'animation francophone pour Traces, qu'il a coréalisé avec Sophie Tavert-Macian.

Retrouvez ci-dessous le palmarès complet, suivi des rencontres quotidiennes, en vidéo, avec des réalisateurs et comédiens.

 

Palmarès international

Mentions spéciales 

Palmarès Labo

Mentions spéciales 

Palmarès National

Mentions spéciales 
durée de la vidéo: 03 min 41
Rencontre : "Plot", de Sébastien Augier ©France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
 
durée de la vidéo: 03 min 15
Rencontre : Rencontre : "Qu'importe si les bêtes meurent", de Sofia Alaoui ©France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du court-métrage de clermont-ferrand cinéma culture