Finale France-Croatie : à Clermont-Ferrand la vente d'alcool à emporter interdite en centre-ville

France-Croatie en finale de la coupe du monde de football, 30 à 40 000 personnes sont attendues place de Jaude à Clermont-Ferrand. Pour éviter les débordements la préfecture du Puy-de-Dôme a interdit la vente d'alcool à emporter en centre-ville dimanche 15 juillet à partir de midi.

La fête à Clermont-Ferrand après la victoire des bleus en demi-finale (photo d'illustration)
La fête à Clermont-Ferrand après la victoire des bleus en demi-finale (photo d'illustration) © Cyrille Genet
La préfecture du Puy-de-Dôme a publié dimanche 15 juillet un arrêté interdisant la vente d’alcool à emporter en centre-ville de Clermont-Ferrand. 30 à 40 000 personnes sont en effet attendues place de Jaude pour regarder sur écran géant la finale de la coupe du monde de football opposant la France à la Croatie. Le match commence à 17h mais les premiers supporters des bleus sont attendus dès le début de l’après-midi. Selon Météo France la journée s’annonce très chaude, les amateurs de football sont donc invités à boire plutôt de l’eau pour s’hydrater.
La vente d'alcool à emporter est interdite dans les commerces situés dans le périmètre délimité par le boulevard Desaix, la rue George Clémenceau, la rue Lagarlaye, la rue Eugène Gilbert, la rue Bonnabaud, la rue Blatin et la Place de Jaude.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport