Dimanche 15 juillet, place de Jaude à Clermont-Ferrand, entre 30 et 40 000 spectateurs sont attendus sur la fan zone pour assister à la finale de la Coupe du monde de football. Quel temps fera-t-il à 17 heures, au début de la retransmission sur écran géant de France-Croatie ?
Quelle que soit la météo, la température va grimper progressivement jusqu'au coup d'envoi du match France-Croatie, dimanche 15 juillet, à 17 heures ! Mais si l'on peut compter sur les dizaines de milliers de supporters attendus place de Jaude, à Clermont-Ferrand, pour chauffer l'ambiance, le ciel sera-t-il au beau fixe pour la retransmission de la finale, sur la fan zone ?
La matinée de dimanche devrait être marquée par quelques rares averses, selon les prévisions de Météo France. Toujours à Clermont-Ferrand, dès 14 heures et jusqu'à 17 heures, des orages pourraient éclater. Du côté des températures, l'ambiance sera chaude, voire très chaude puisque Météo France prévoit des températures ressenties de l'ordre de 38 degrés avec un vent de 5 km/h et des rafales à 90 km/h.
Une température ressentie de 31°C
Vers 17 heures, seules quelques rares averses pourraient assombrir le ciel clermontois. Pas de quoi gâcher la fête. La température ressentie devrait avoisiner les 31 degrés au moment du coup d'envoi du match avant de fléchir légèrement (environ 29 °C vers 20 heures). Les rafales de vent pourraient atteindre 70 km/h.
Si de nombreux supporters auvergnats prévoient une victoire de la France, Météo France annonce, quant à elle, une après-midi chaude sur la fan zone de Clermont-Ferrand.
Toutes les prévisions des supporters sont unanimes, en cas de victoire de la France, on vivra, sans conteste, la nuit la plus chaude de tout l'été.