Cet article date de plus de 4 ans

La foire internationale s'est ouverte à Cournon-d'Auvergne!

La 40e foire internationale de Clermont-Cournon a ouvert ses portes samedi 9 septembre. Pendant dix jours, les visiteurs de la grande halle d'Auvergne trouveront notamment des produits de bien-être, de quoi embellir leur maison, mais aussi une exposition sur San Francisco. Visite.
À Cournon-d'Auvergne, certains visiteurs s'attardent sur les stands pour tester des huiles essentielles, ou encore des fauteuils relaxants. Ils y écoutent attentivement les conseils des vendeurs.

L'espace bien-être de la foire internationale, dans la grande halle d'Auvergne, ne désemplit pas. Avoir un stand ici est une vitrine idéale pour se faire connaître. « Les foires, ça nous permet de partager nos connaissances, » souligne Abdelaziz Kebbati. Un avis partagé, par Christine Landemaine. « Ce ne sont pas nos clients qui font la démarche de venir vers nous, mais c'est le contraire, » confie la vendeuse de fauteuils massants, consciente que les clients ne connaissent pas forcément ses produits.


durée de la vidéo: 01 min 46
Cournon-d'Auvergne : la foire internationale s'est ouverte ! ©France 3 Auvergne


Une exposition sur San Francisco


Du côté de l'aménagement, on trouve des produits originaux et portatifs, comme des hamacs gonflables. Des objets vintages et des photos sont aussi rassemblées dans une exposition consacrée à San Francisco, réalisée par Alexandre Cavalli.

Cette année, près de 500 exposants ont posé leur stand à Cournon pour la foire. Celle-ci se poursuit jusqu'au lundi 18 septembre.



durée de la vidéo: 03 min 55
San Franciso à l'honneur de la foire de Clermont-Cournon ©France 3 Auvergne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foires sorties et loisirs