Cet article date de plus de 3 ans

Freestyle show : les motocross assurent le spectacle à Clermont-Ferrand!

La maison des sports de Clermont-Ferrand a accueilli le 25 novembre un show de freestyle de motocross, quads et vélos BMX. Près de 3000 personnes sont venues suivre les acrobaties d’une dizaine de pilotes français et étrangers. 
Les motocross, les quads et les vélos BMX ont enchaîné les figures freestyle pour le plus grand bonheur des 3000 spectateurs.
Les motocross, les quads et les vélos BMX ont enchaîné les figures freestyle pour le plus grand bonheur des 3000 spectateurs. © Sandrine Montero / France 3
 Des motos qui virevoltent dans les airs et  des sauts plus incroyable les uns que les autres. Le show de freestyle en motocross, quads et vélos BMX a tenu ses promesses à la Maison des sports de Clermont-Ferrand.

Une dizaine de pilotes français mais aussi japonais, suisse, norvégien ou encore américain ont assuré le spectacle devant quelques 3000 personnes ébahies par les prouesses de ces as du guidon.



Parmi les pilotes présents : Edgar Torronteras, surnommé ET. L’espagnol est l’un des pionniers de la discipline. Avec ses comparses, ils enchaînent des sauts de plus de 23 mètres de long, à 12 mètres au-dessus du sol.  Whip, cancan, backflip… Les pilotes multiplient les figures.

Les acrobates du BMX et du quad aussi ont assuré le spectacle.

"Actuellement, on est à peu près 5 dans le monde à savoir faire ça avec un quad. J'aime être différent. Ca n'est pas plus fun à piloter parce que c'est plus lourd, tout est plus dur, mais c'est différent. Et les gens adorent ça. C'est pour ça que je suis là, pour les amuser. Et s'ils veulent voir un saut périlleux avec un quad, je suis leur homme", s’enthousiasme l’américain Cody Olkins.



durée de la vidéo: 00 min 01
Show Freestyle à Clermont-Ferrand

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport auto-moto