Les Clermontois Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté, samedi 24 novembre à Grenoble, le Trophée de France. Une belle victoire et un nouveau record du monde établit aux Internationaux de France de Patinage.
Ils l’ont fait ! Les Clermontois Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté, samedi 24 novembre à Grenoble, les Internationaux de France de Patinage. Ils ont marqué au total 216,78 points. Ils arrivent donc premier devant les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov (200,38 points) et les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier (188,74 points).
Dans l’après-midi, les triples champions du monde et quadruples tenants du titre européen ont présenté leur programme de danse libre. Ils ont patiné sur des airs "lyriques folk" de l'artiste américaine Rachael Yamagata.
??? SUR LE TOIT DU MONDE !
— France tv sport (@francetvsport) 24 novembre 2018
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron battent leur propre record du monde et remportent de nouveau le Trophée de France ! #IFP2018 pic.twitter.com/2qE28mgVcY
La veille, les patineurs avaient déjà établi un nouveau record du monde. En effet, ils avaient battu leur propre record en danse rythmique sur le programme court, avec comme thème le tango. Avec 84,13 points, ils s’étaient déjà installés en tête du classement.
Le couple de patineurs remporte ainsi son quatrième Trophée de France, dont trois victoires consécutives.