Vers 15 heures, mardi, une soixantaine de militants de la CGT a pris l'initiative de bloquer le dépôt de carburants de Gerzat, dans le Puy-de-Dôme. Ils demandent toujours le retrait de la loi Travail.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Mardi, vers 15 heures, une soixantaine de militants de la CGT a pris position devant l'entrée du dépôt de carburants Bolloré Energie de Gerzat, dans le Puy-de-Dôme. "On s'est implantés sans difficulté", a précisé Stéphane Chaussidon, délégué CGT Hop Air France.
La troupe déjà sur place espère des renforts en fin d'après-midi. "On attend beaucoup de camarades, poursuit le syndicaliste, puisqu'on est à côté de la gare de triage SNCF". Les bloqueurs réclament toujours le retrait de la loi Travail.
Plus d'essence dans le Puy-de-Dôme à la fin de la semaine ?
Entre le 17 et le 28 mai, le dépôt de carburants de Cournon-d'Auvergne avait déjà été bloqué par des représentants de la CGT et des membres de Nuit Debout. "
On aurait pu aller à Cournon, ajoute Stéphane Chaussidon
, mais on sait de sources bien informées qu'il n'y aura plus de carburants à partir de ce soir sur le site". Si le blocage à Gerzat se maintient, le représentant de la CGT prévoit une pénurie d'essence sur le Puy-de-Dôme à la fin de la semaine.